Chef(fe) de Projet – Centre for Humanitarian Dialogue – Nairobi

Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation.
HD a développé un projet de médiation au Burundi qui fait face actuellement à une crise politique liée au processus électoral. Le Centre recherche actuellement un ou une:
Chef(fe) de projet, Burundi
(Basé(e) à Nairobi, date d’entrée en fonction: dès que possible)

Il/elle aura la responsabilité générale de la gestion des activités de HD au Burundi, en collaboration étroite avec le Représentant Spécial pour l’Afrique Occidentale et Centrale, la Coordination Régionale à Genève, et le Directeur Régional pour l’Afrique Francophone, basé à Nairobi. Ses responsabilités principales seront les suivantes:
• Contribuer à la stratégie et gérer le développement des activités de l’organisation au Burundi ;
• Analyser l’évolution de la crise au Burundi et de ses principaux acteurs et partager cette analyse régulièrement avec les interlocuteurs concernés;
• Assumer la gestion opérationnelle du projet ; ceci impliquera de garantir le respect des engagements pris envers le bailleur de fonds et le siège de HD à Genève sur les objectifs et les activités du projet, et gérer les budgets, l’équipe et la sécurité ;
• Préparer les rapports internes et externes ;
• Développer des demandes de financement nécessaires à la poursuite des activités au Burundi, en collaboration avec la Coordination Régionale et l’équipe de soutien logistique/administratif ;
• Maintenir et renforcer un dialogue étroit avec tous les acteurs du dossier burundais, notamment au niveau international.
• Agir comme représentant de l’organisation au Burundi, au niveau interne et externe ;
• Communiquer de façon régulière avec les bailleurs de fonds ;
• Assurer les déplacements locaux (Bujumbura), régionaux (sous-région EAC) et internationaux (Europe, Etats-Unis, etc..).

Qualifications: le(a) candidat(e) idéal doit être au bénéfice de dix années d’expérience pertinente dans la gestion de projets, y compris sa dimension stratégique, dans le domaine de la gestion de conflit, de la médiation, de la construction de la paix ou du droit international humanitaire. Une expérience dans la gestion et la modération de formations ou séminaires constituerait un atout. Le(a) candidate(e) devra également démontrer d’excellentes capacités analytiques et rédactionnelles, et posséder, en outre, une formation universitaire en relations internationales ou équivalente. Le(a) candidat(e) devra également maîtriser la gestion d’un budget et avoir eu une expérience de collaboration à distance. Il/elle doit être parfaitement bilingue français/anglais. La connaissance du Swahili et/ou du Kirundi serait considérée comme un atout. Personnalité: le(a) candidat(e) devra posséder un fort esprit d’équipe, et avoir la capacité de gérer un projet au quotidien tout en étant capable de l’aborder sous l’angle analytique et stratégique. Elle/Il devra être flexible et prêt(e) à voyager la moitié de son temps. Le sens de la discrétion et l’aisance à travailler dans un environnement dynamique et en constante évolution sont également requis.

HOW TO APPLY:
Si vous êtes intéressé par ce rôle et possédez les critères mentionnés ci-dessus, veuillez faire parvenir votre CV (maximum 2 pages) ainsi qu’une brève lettre de présentation d’ici au 29 décembre 2016 à l’adresse email suivante : hrmanager@hdcentre.org.
Merci d’indiquer votre nom, prénom et le nom du poste dans l’objet de votre email.
HD promeut l’égalité des chances en matière d’emploi. Pour plus d’information, visitez www.hdcentre.org.

[yuzo_related]